• Certified Company

    ISO 9001:2005
  • The Best Industrial

    Solution Provider

Nos partenaires sont sélectionnés avec soin sur base de critères exigeants au niveau de leur qualité, de leur flexibilité et de leur professionnalisme, afin d'apporter la solution la plus adaptée à chaque application.

Le groupe CSF Inox est né dans les années 90 de la volonté de rassembler de petites sociétés compétitives, en mesure de proposer une alternative viable à de grandes industries. C’est bien là que réside la force de notre groupe : la flexibilité de petites entreprises avec une offre de grand acteur du secteur. Pendant ces 20 années, le Groupe CSF a acquis la Société BARDIANI de Fornovo Taro, entreprise prometteuse pour la production de vannes sanitaires, puis OMAC de Reggio Emilia qui, par sa gamme de pompes volumétriques à lobes, reste aujourd’hui encore le seul producteur italien, et enfin l’acquisition de la plus récente : MBS de Parme, société spécialisée en échangeurs de chaleurs à tubes corrugués. À ce jour le groupe compte plus de 300 employés, avec un chiffre d’affaires de plus de 60 millions d’Euro.
Les entreprises du Groupe CSF Inox servent fièrement une clientèle extrêmement exigeante et fortement sélective dans des secteurs industriels caractérisés par des technologies d’avant-garde et une évolution constante. Le Groupe CSF Inox est présent sur le marché avec deux exigences importantes : des produits de qualité et une flexibilité opérationnelles maximale. Ce deuxième point, difficile à atteindre par de grandes multinationales, pour des raisons organisationnelles et administratives évidentes, est ce qui nous caractérise. Ceci implique une recherche continue d’innovation en termes de produits et technologies ainsi que de processus internes et de services proposés. La compétitivité, la politique industrielle, l’innovation, la croissance des ressources humaines sont les éléments qui se composent dans un modèle d’entreprise unique auquel notre Groupe désire se rapporter.

Bardiani Valvole Spa est une importante société italienne, implantée dans la ville de Fornovo Taro, qui conçoit, produit et commercialise depuis l’Italie dans plus de 80 Pays, des vannes hygiéniques (simple siège, double sièges, aseptique, haute pression, papillon, à boule, de régulation) qui trouvent leur application dans les installations des industries laitières, alimentaires boissons, pharmaceutiques et cosmétiques. La combinaison entre technologie, personnalisation et service soigné, fait de Bardiani Valvole un fournisseur unique dans son genre par sa flexibilité dans la production et par sa capacité à répondre aux besoins des clients.

CSF Inox Spa, fondée en 1970 à Montecchio Emilia, petite ville de l’Italie du Nord, est aujourd’hui une entreprise leader en Italie et en Europe dans la production de pompes (centrifugeauto-amorçantedouble visvis excentréerotor sinusoïdalepneumatique Verticalepériphériques) conçues principalement pour l’industrie alimentaire, boissons, laitière, chimique et pharmaceutique. L’entreprise, synonyme de qualité et haute spécialisation, offre sur le marché international une gamme extrêmement complète de produits visant à satisfaire les innombrables applications dans ces secteurs.

MBS srl conçoit et construit des échangeurs de chaleur tubulaires (simple tube, double tube, multi-tubes, soudés, démontables, …) et à surface raclée. Elle est née à Parme en 1995 d’un groupe d’entrepreneurs et de concepteurs-projeteurs avec trente ans d’expérience. Après deux ans de recherche et développement sur les effets de la corrugation des tubes dans le cadre de l’échange de chaleur, en collaboration avec la Faculté d’Ingénierie de l’Université des Études de Parme, MBS est entrée sur le marché en position dominante. Ceci a permis de concevoir un programme d’analyses de la dynamique des fluides, qui permet de sélectionner et dimensionner l’échangeur le plus approprié et efficace pour chaque type d’application (alimentaire, pharmaceutique et industrielle).

OMAC S.r.l. est la seule entreprise italienne spécialisée dans la production de pompes volumétriques à lobes en acier inox AISI 316L et alliages spéciaux tels que Hastelloy, Monel, Titane. La gamme actuelle est le résultat d’une longue expérience acquise en travaillant avec des entreprises leader du secteur alimentaire, chimique, cosmétique et pharmaceutique. Née au début des années soixante comme petite société artisanale dédiée à la construction de machines et installations pour l’industrie de la céramique et alimentaire de la région, l’entreprise s’est développée et spécialisée dans la production de pompes à lobes en devenant aujourd’hui une société connue et reconnue dans le monde entier.

Depuis sa création en 1985, Filtermat Belgium BVBA, est spécialisé dans la filtration industrielle des liquides (auto-nettoyant, à poche, à cartouche, …) et de l’air (média, cadres, à poches, Hepa, manches & cartouches filtrantes, …). Fort de son expérience, Filtermat est à même de vous apporter la solution la mieux adaptée à votre application. .

La société CP Pumpen basée à Zofingen en Suisse a été créée en 1948. Transformée et modernisée, en évolution constante, elle est devenue une entreprise active à l’échelle internationale tout en restant indépendante.

CP Pumpen fabrique des pompes métalliques à accouplement magnétique INVERSE, revêtues PFA ou céramique et en PTFE massif.

Pour compléter la gamme des pompes à accouplement magnétique des pompes à garniture mécanique double pour des liquides chargés sont aussi disponibles

Reconnu pour les applications complexes destinées à l’industrie chimique, pharmaceutique et alimentaire, CP Pumpen reste fidèle à ses principes de qualité et de sécurité.